Après le premier tour emporté haut la main par Nicolas Mauclerc qui faisait ses débuts dans ce mode de jeu, ce second et ultime tour qualificatif a été le théatre d'un retournement de situation.
En effet, à Loches, Nicolas Mauclerc et Julian Baronchelli, respectivement 1er et 4ème avant ce tour, ont été malmenés et si Nicolas réussit à finir 2nd de cette poule, Julian termine à la dernière place et voit ses espoirs de finale s'envoler.
Dans l'autre poule, à Amboise, Salvatore Azara de St Pierre, n'ayant pas disputé le premier tour, venait le couteau entre les dents pour tenter de remporter cette poule au détriment du local, Jean Louis Bonnet et de Jean Luc Ribière, respectivement 2nd et 3ème avant ce tour. Et le scénario idéal s'est donc produit pour Jean Luc, Salvatore ayant dominé Jean Louis, il disputa donc la 1ère place face à Jean Luc, impérial et invaincu dans cette poule.
De retour au BCM, Jean Luc et Nicolas se demandaient qui terminerait en tête du ranking, et c'est finalement Jean Luc qui a coiffé Nicolas sur le poteau, pour 8 centièmes sur la moyenne générale.
La finale se déroulera donc au BCM le 8 janvier prochain et opposera dans l'ordre du ranking :
- Jean Luc Ribière (Montlouis, 25 pts / 2,38 MG)
- Nicolas Mauclerc (Montlouis, 25 pts / 2,30 MG)
- Jean Louis Bonnet (Amboise, 21 pts / 2,27 MG)
- Christian Pichon (Loches, 21 pts / 2,22 MG)
Réservez cette date, cette finale s'annonce palpitante !!!
En cas de forfait de l'un de ces 4 joueurs, Salvatore Azara sera le premier remplaçant et Julian Baronchelli le second, Salvatore l'ayant doublé grâce à une meilleure moyenne générale.